Soins du tatouage

 

· Retirer le pansement après 2 à 3 heures suivant le tatouage.

· Laver le tatouage sous l’eau chaude (environ 5min.) avec un savon doux, sans parfum, afin de retirer la vaseline, l’excès d’encre et le sang séché. Puis, faire couler de l’eau froide sur le tatouage (environ 15 sec.).

· Sécher en tapotant légèrement à l’aide d’une serviette propre mais ne pas frotter.

· Laisser le tatouage à l’air libre 1 à 2 jours.Pour les 14 prochains jours, appliquer une crème hydratante non parfumée 2 à 3 fois par jour ou au besoin.

Important

· Éviter les rayons ultraviolets (qu’ils viennent du soleil ou d’équipements artificiels de bronzage) sur le tatouage pendant 1 mois et porter des vêtements amples.

· Éviter les baignades (piscine, lac, spa, rivière, fleuve, baie, ruisseau ou flac d’eau crasseuse) pendant la période de guérison.

· Ne surtout pas enlever ou arracher les croûtes (gales), elles doivent tomber naturellement.

· Ne touchez jamais votre tatouage avec des mains sales: le tatouage pourrait s’infecter. Ne pas gratter.

· Les retouches ne sont pas garanties pour les tatouage de pieds et de doigts.

Pour tout autre information ou question, n’hésitez pas à nous contacter.

Soins à apporter à votre nouveau perçage

 

À quoi s’attendre?

Dans les premiers jours, il pourrait y avoir quelques saignements mineurs, de l’enflure localisée et/ou un petit hématome (bleu). Pendant la cicatrisation, vous pourriez avoir une légère décoloration de la peau, quelques démangeaisons, des sécrétions blanches ou jaunâtres (pas de pus) formant de petites “croûtes” sur le bijou. Le perçage semble cicatrisé longtemps avant sa guérison complète. La cicatrisation d’un perçage évolue de l’extérieur vers l’intérieur, il est important d’être patient et de suivre à la lettre les conseils de votre perceur.

Comment nettoyer votre perçage?

Trois fois par jour, AVEC DES MAINS PROPRES, appliquez des compresses d’eau chaude combinées avec votre solution NeilMed sur un essuie-tout propre. Laissez la compresse en place 5 à 10 minutes puis complétez le nettoyage à l’aide de la solution NeilMed et de coton tiges. Effectuez ensuite un léger mouvement avec votre bijou pour faire pénétrer la solution, un seul mouvement suffit. Dans la douche, utilisez un savon doux pour nettoyer votre bijou puis rincez à grande eau pour enlever tout résidu de savon ou de shampoing.

Précautions et conseils

· TOUJOURS laver vos mains avant ET après la manipulation d’un perçage et évitez de toucher votre perçage entre les nettoyages.

· Changez vos draps et serviettes minimum une fois par semaine.

· Ne pas laisser vos animaux dormir dans votre lit.

· Ne pas laisser vos produits cosmétiques (lotion, fixatif à cheveux, maquillage…) entrer en contact avec votre perçage.

· Évitez toute friction avec votre perçage, portez des vêtements amples et changez votre façon de dormir si nécessaire.

· Désinfectez régulièrement les objets entrant en contact avec votre perçage (téléphone, écouteurs, lunettes…).

· Préférez une douche à un bain et évitez l’immersion dans l’eau pour les 2 premières semaines (spa, piscine).

· Évitez tout échanges de fluides corporels sans barrière protective (condom, pansement) même dans une relation monogame.

· Votre propre sueur et autres fluides corporels n’irriteront pas votre perçage.

Il est cependant préférable de nettoyer votre perçage avant un effort physique afin d’éviter que la lymphe séchée irrite votre percage si le bijou entre en mouvement.

· Toujours garder un bijou dans le perçage, demandez l’avis de votre perceur avant de retirer ou de changer votre bijou.

· Toujours contactez votre perçeur avant d’essayer un traitement alternatif.

· Reposez-vous bien et buvez beaucoup d’eau.
 
 
 

Informations spécifiques pour votre perçage

 

Langue et perçages buccaux

· Rincez votre bouche 3 à 5 fois par jour avec le rince- bouche h2Ocean.

· Nettoyez votre bijou (langue seulement) à l’aide d’une brosse à dents à poils durs, brossez vos dents après chaque repas.

· Reposez votre langue, évitez de parler ou de bouger votre bijou inutilement.

· Utilisez de la glace concassée sur votre langue pour diminuer l’enflure.

· Prenez des anti-inflammatoires (Advil) en suivant la posologie.

· Dormir la tête surélevée. Gardez la tête au-dessus du coeur permet de diminuer l’enflure.

· Évitez la cigarette, les boissons alcoolisées, la caféine et la prise de drogues car elles ralentissent le processus de guérison.

Nombril

Un pansement rigide et aéré de type coquille protectrice pour les yeux peut être utilisé sous des vêtements serrés lors d’activités physiques plus intense pour éviter la friction ou les blessures.

Oreilles, cartilages et perçages faciaux

Enveloppez votre oreiller d’un chandail propre et doux et faites la rotation à chaque nuit, cela vous procurera 4 surfaces propres (recto-verso, à l’endroit/à l’envers) et évitera de tacher vos draps.Évitez également de dormir directement sur votre perçage, formez un “beigne” avec votre oreiller afin de créer un espace vide où reposer votre oreille.

Seins

Un chandail près du corps ou un soutien-gorge ajusté et propre aidera à éviter les frictions, surtout la nuit.

Implants microdermals

Portez un pensement de type vaccin en tout temps pour les 3 premiers jours et pour 7 nuits additionnelles. Évitez de soulever le bijou lors du nettoyage pour la première semaine.

Perçages de surface

Contactez votre perceur immédiatement si la peau au centre du perçage s’amincit, change de couleur (bleu, mauve…) ou si vous apercevez le bijou à travers la peau (aussi valable pour les implants microdermals)

Perçages génitaux

Les activités sexuelles peuvent être reprises rapidement, soyez prudent et écoutez votre corps, allez-y plus doucement. Utilisez une dosette neuve de lubrifiant à base d’eau, jamais de salive. Après chaque relation, faites un bain d’eau tiède et d’h2Ocean ou rincez à l’eau tiède.